Les jus à l'extracteur... Pour qui, pourquoi et comment ?
- lesbelleshumeurs
- 28 août 2023
- 1 min de lecture
L'intérêt d'un jus fait avec un extracteur (pas une centrifugeuse), c'est que l'on y trouve tous les nutriments des fruits et des légumes sans les fibres. Un bon extracteur ne doit pas dépasser la vitesse de 80 tours minutes.
Dans quels cas est-ce intéressant de boire des jus de légumes ?
- Lorsque l'intestin est abimé. La fibre crue est assez abrasive et l'extracteur permet de l'enlever. On va bénéficier de toute la richesse nutritionnelle et vitalogène du cru, sans la fibre. L'intestin est donc ainsi épargné.
L'objectif est de réparer la barrière intestinale pour pouvoir à nouveau croquer des légumes crus.
- Les jus sont également intéressant pendant un jeûne car ils permettent d'avoir un apport en vitamines et minéraux sans la fibre qui elle relancerait le transit.
Le plus sain est un jus de légumes uniquement ou avec moins d'1 tiers de fruits. Les fruits contiennent du fructose qui sorti de la fibre passe trop vite dans le sang faisant ainsi monter la glycémie...
Partage d'expérience... Pour commencer l'idéal est de ne pas mélanger trop de légumes différents. on obtient sinon un jus d'une couleur entre le vert et le marron peu appétissante avec trop de saveurs différentes. Lorsque j'ai commencé les jus, j'ai pris toujours la même base : Carottes, citron et gingembre à laquelle j'ajoute chaque fois une ou deux saveurs différentes comme par exemple base (carottes citron et gingembre + betterave crue ou base + concombre, ou base + fenouil, ou base + épinards ou base + celeri etc...)

Comments